Le Palais des images

Comme tous les grands musées de sciences, le Pass dispose d'un équipement dédié à l'image à grand spectacle. Le Palais des images est un dispositif unique, qui permet de projeter un film sur 5 faces d'un cube géant: chaque écran fait 100 m2.

Complétant et équilibrant les grands champs scientifiques abordés par le Pass, le Palais des images présente des spectacles autour des grands questionnements et des défis que les hommes du 21ème siècle auront à relever. Le Pass est ainsi ouvert à la curiosité de tous, petits et grands !

Pour confronter les points de vue et stimuler le questionnement, des images contrastées se font face et interpellent le spectateur. Entrez dans le cube. Imaginez-vous bien assis dans l'obscurité, immergés dans de somptueuses images de 100m2 projetées sur les murs de gauche et de droite, au sol, au plafond et devant vous. Ajoutez à cela l'impact du son spatialisé véhiculé par 18 hauts-parleurs. Vous comprendrez pourquoi on peut vous garantir un voyage en images dont vous ne sortirez pas indemnes.

Après "Le Futur a-t-il un avenir?", un film spectacle autour des enjeux du développement durable et le film "H20!", un film et une exposition sur la thématique de l'eau, le Palais des images accueille "Ensemble!", une nouvelle façon, postivie et concrète d'envisager la thématique du développement durable.

 

Enregistrer