|
Images du vivant (du 13/02 au 21/02/10)
Festival de films documentaires, photos, animations, ...
La biodiversité se dévoile au Pass durant les vacances de Carnaval!
Du monde des abysses au microcosmes de notre oreiller, en passant par la vie sur les arbres ou dans les cours d'eau, des films documentaires, une exposition de photos, des animations et des séries pour enfants vous emmènent à la découverte de la richesse et de la précarité de la biodiversité.
Au programme
L'exposition de photos "Wildlife Photographer of the Year 2009"
Des photos sélectionnées au concours Wildlife Photographer of the Year Competition 2009, organisé par le BBC Wilflife Magazine et le Natural History Museum de Londres.
Les films documentaires
"Espèces d'espèces", "Green", "La course des sardines", "Expédition dans les abysses", "Un cafard dans mon placard", "L'affaire cocinelle", "La crue de l'Okavango", ... et bien d'autres encore.
Les animations
La série pour enfants "Funny animals" dont les personnages principaux, des animaux, vivent des aventures amusantes et étonnantes et l'animation "A vol d'oiseau" pour apprendre à reconnaître les espèces de nos régions.
Pour plus de détails, téléchargez la brochure ou le dossier de presse ci-dessous.
Ce festival "Images du vivant" est organisé dans le cadre de l'Année internationale de la biodiversité.
|