Recupel

Recupel est le partenaire du Pass pour les journées "Branchés électricités?" destinés aux élèves de 5ème et 6ème primaire.

Recupel est également partenaire de l'exposition Matéri'oh! qui a ouvert ses portes aux vacances de carnaval 2013. Cette exposition est la première pierre du renouvellement complet du Pass'âge des enfants du Pass, qui s'échelonnera de février 2013 à octobre 2014.

Depuis 2001, Recupel fait en sorte que les Déchets d'Equipements Electriques et Electroniques  (DEEE) soient collectés et traités de façon durable et dans le respect des coûts dans toute la Belgique. Recupel aspire a un meilleur environnement grâce à la récupération optimale des matériaux. Ces activités sont financées par la cotisation Recupel payée par le consommateur à l'achat d'un nouvel appareil. Depuis 2007, Recupel offre également une solution pour les appareils professionnels. Les Déchets d'Equipements Electriques et Electroniques (DEEE) sont des déchets dangereux, donc soumis à une réglementation spécifique.
Ces déchets doivent être collectés et traités de façon transparente, durable et efficace, conformément  à la législation sur les déchets.
La cotisation que le consommateur paie à Récupel à chaque achat d'un nouvel appareil domestique garantit que les appareils usagés récupérés via le secteur de la distribution et les parcs à conteneurs sont collectés et traités d'une manière appropriée.

logo de Recupel