retour

Concours de robotique : inscrivez-vous!

Publié le 2013-09-05 10:00:00.

  • Vous souhaitez engager vos élèves ou votre groupe dans un projet mobilisateur et plein de découvertes ? Participez aux concours de robotique.

  • Cette année, la thématique choisie nous fera faire un grand bond dans le temps, jusqu'à la préhistoire!
  • Les Trophées transfrontaliers de Robotique "Robots sans frontière" mobilisent des jeunes de 8 à 18 ans autour d'un projet scientifique et technique: la construction d'un robot filoguidé capable de se déplacer, d'accomplir des tâches déterminées et doté d'une stratégie de jeu. L'occasion pour les jeunes de découvrir de manière originale le monde des sciences en réalisant un projet complet et instructif. Dans le cadre de ce projet, le Pass et ses partenaires mettent à votre disposition un dispositif complet de formation et d'assistance.
    Inscrivez-vous sur www.robots-sans-frontières.eu .

    "Robots sans frontières" s'adresse à tous les jeunes de 8 à 18 ans, qu'ils participent en milieu scolaire (général, technique ou professionnel) ou associatif, en famille ou entre amis. En participant à ce projet, les jeunes développent des compétences en technologie, mais aussi rencontrent le monde de l'entreprise et de la recherche.
    Organisés par le Pass, Planète Sciences Picardie et Planète Sciences Nord-Pas de Calais dans le cadre du programme Interreg IV France-Wallonie-Vlaanderen.

     Découvrez le règlement du concours et inscrivez-vous (PDF) avant le 30 novembre 2013 !
     Pour vous inscrire, remplissez le formulaire à la fin du document et envoyez-le par mail à rsf@pass.be,

     par fax au 065/612 199 ou par courrier à l'adresse suivante :
     Parc d’aventures scientifiques – PASS
     A l'attention de Amar ABER
     3, rue de Mons 
     B-7080 Frameries

  • La Coupe de Belgique de robotique est un concours de robotique pour les 18 ans et +. Des jeunes passionnés de robotique, futurs ingénieurs ou universitaires sont invités à construire en équipe un robot préprogrammé autonome. Un public d’amateur, de passionnés et de professionnels suit avec attention les joutes amicales des robots en compétition. A la fois enrichissant, stimulant et valorisant, ce projet permet aux participants de s’impliquer dans une activité de pointe et de développer des capacités d’adaptation et des qualités comme : imaginer une bonne stratégie, réaliser le robot le mieux adapté, exploiter au mieux les moyens à disposition ou faire preuve d’inventivité, réagir aux tactiques des adversaires…

    Découvrez le règlement de la Coupe et inscrivez-vous (PDF) avant le 30 novembre 2013 !
    Pour vous inscrire, remplissez le formulaire à la fin du document et envoyez-le par fax ou par courrier à l'adresse ci-dessus.