retour

Le Pass'âge des Découvreurs

Publié le 2014-12-08 16:00:00.


le Pass’âge des Découvreurs : un nouvel espace destiné aux enfants de 3 à 7 ans.

Des rencontres étonnantes dans une drôle de forêt, des jeux de lumière et des illusions à vivre avec son corps, un quartier archi-chouette à imaginer et à construire: le nouveau Pass'âge des Découvreurs, ce sont trois expositions thématiques à explorer dès 3 ans.

Spécialement conçu pour les plus jeunes publics, il fera la part belle aux expériences en les plongeant dans trois univers riches en couleurs et en sensations, émaillés de propos qui leur sont directement accessibles.

Parce qu’il  n’est jamais trop tôt pour explorer le monde et se découvrir soi à travers son environnement !

Après le succès du Chantier, espace et animation phare du Pass pour les plus jeunes, le temps est venu de leur offrir davantage de place pour évoluer et expérimenter.  

Trois univers, trois thématiques et la même envie d’inviter enfants et parents à partager une expérience culturelle amusante et instructive !

Un aperçu du Pass’âge des Découvreurs

Le couloir aux drôles d'illusions : entrer dans le Pass'âge des Découvreurs, c'est déjà toute une aventure! La traversée du couloir et la descente par la cage d'escalier ou l'ascenseur proposent de cheminer vers un autre monde en passant par l'univers magique des illusions...

 Crapahut’

Ramper comme la taupe, se cacher dans les hautes herbes, suivre les traces du lapin, voir comme l’abeille : que d’expériences à vivre sur les pas des animaux qui vivent dans cette drôle de forêt !

 Lumière!

Jouer avec son ombre, danser avec la lumière ou découvrir son reflet modifié dans la glace : les secrets de la lumière, c’est à la fois de la poésie et de la science !

Le quartier archi-chouette

Dans cet espace, les petits vont à nouveau pouvoir bâtir une maison : la cabane inachevée! Mais ils pourront aussi imaginer les contours de la ville ou construire un pont pour y accéder ou se transformer en plombier ou en architecte. Jeu de construction grandeur nature, vous avez dit ?

C’est guidés par une bande de joyeux drilles, les Loustics, que les jeunes visiteurs découvriront les lieux : personnages attachants et sympathiques, ils peupleront les espaces pour mieux les accueillir.

Pourquoi nous rendre visite ?

  • un espace conçu pour les plus petits avec des dispositifs adaptés
  • une approche culturelle immersive et ludique
  • une implication active des enfants dans la découverte des contenus
  • un espace intergénérationnel
  • une scénographie originale et accueillante

 
 Infos pratiques

A découvrir en famille : 

  • Durant les congés scolaires belges, tous les jours de 10 à 18h.
  • Pendant la période scolaire belge, le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9 à 16h.
  • Chaque dernier week-end du mois de 13 à 18h.

Entrée gratuite pour les moins de 6 ans dans le cadre d'une visite familiale.

A explorer avec l'école. Pour les classes à partir de la 2e maternelle, en lien avec le programme scolaire.

Vous êtes enseignant et désirez en savoir plus sur notre offre pédagogique ? +32(0)65 61 21 60.