Publics cible 0 public(s) sélectionné(s)

Monsieur Machine

Peut-on comparer un œil et un appareil photo ? Les sentiments humains, ça se copie ? Etes-vous prêts à adopter un robot ?
L’exposition «MONSIEUR MACHINE» vous propose de relever quelques défis amusants pour explorer cette frontière toujours plus étroite entre les incroyables aptitudes de l’homme et celles offertes par les nouvelles technologies.

 

Quand on y regarde de plus près, le corps humain est une machine très bien huilée, conçue pour percevoir, analyser et puis agir de la façon la plus adaptée possible!

Pas étonnant que les chercheurs essaient de reproduire ces capacités, en étudiant également celles des animaux, pour développer des techonlogies et créer des machines toujours plus performantes!

La vue, l'ouïe ou l'odorat; le cerveau et ses aptitudes à mémoriser, à apprendre ou à communiquer; la dextérité incroyable des mains et la coordination des gestes : aujourd'hui, beaucoup de facultés humaines ou animales trouvent des prolongements dans les machines. Mais ces robots et autres nouvelles technologies pourront-ils un jour imaginer, créer, avoir des sentiments? Le débat est ouvert dans l'exposition "Monsieur Machine"!

A travers une quinzaine d'expériences et de défis amusants, testez vos capacités, prenez conscience de vos ressources insoupçonnées, avant de découvrir ce que peuvent nous apporter les nouvelles technologies et les questions qu'elles posent à l'homme.