Notre démarche

Une démarche sur-mesure et durable

Explorer ensemble les enjeux de notre société

Les expositions du Pass, qui explorent les enjeux de notre société, la mission éducative que nous mettons en œuvre, ainsi que les nombreux événements qui jalonnent la programmation culturelle, sont autant d'opportunités de partenariats. 

Une relation durable

Le Pass souhaite entretenir avec ses partenaires une relation durable dans laquelle chacun est gagnant. Aussi, pour favoriser les synergies autour de ses projets, le Pass a développé une offre de partenariat qui puisse répondre à la fois aux objectifs de communication des entreprises et institutions partenaires et aux objectifs de diffusion de la culture scientifique et technique qui accompagnent chacun de nos projets.

Notre objectif est de mettre en place une « culture de partage » et de développer ensemble des accords sur-mesure, inventifs, créatifs et novateurs.

Votre personne de contact : Gaétan Homerin, Chargé des missions partenariats – homerin@pass.be

Une approche innovante et des formules variées

Soucieux de répondre à des possibilités de partenariats diversifiés, le Pass a souhaité mettre en place une large gamme de possibilités : 

Partenariats financiers

Parmi l'offre culturelle du Pass, le partenaire peut choisir le projet qui lui semble le mieux adapté à sa stratégie et à sa philosophie. Les soutiens financiers portent sur la création ou la rénovation de nos expositions, notre programmation événementielle ou encore nos projets d'animation.

Partenariats en nature

En s'associant à une exposition via un soutien matériel, le partenaire accompagne le Pass dans la présentation de ses activités technologiques, techniques ou encore industriels. Nous proposons ainsi, par nos activités de diffusion de la culture scientifique, technique et industriel, de faire mieux connaître et comprendre son activité et de mettre en avant des savoirs-faire. 

Partenariats de compétence

Parce que le Pass se veut une plate-forme de médiation des technologies et des métiers scientifiques, nous cherchons aussi à développer des projets qui mettent en valeur les compétences et les innovations développées par nos partenaires.

En mettant à profit son métier au service d'un projet grand public et, en particulier, auprès des jeunes, le partenaire contribue, à nos côtés, à la transmission de la culture scientifique et technique et s'affirme comme l'un des acteurs de sensibilisation et de transmission de son savoir-faire. Ces partenariats permettent aussi de sensibiliser nos publics aux métiers techniques en pleine authenticité.

Des contreparties et des retombées de qualité

Différentes possibilités de contreparties s'offrent aux entreprises désireuses de contribuer aux projets du Pass. Ces propositions sont définies ensemble pour s'adapter au mieux à vos besoins et vos messages.

Offrez une autre visibilité à vos messages

Apporter son soutien à un projet du Pass permet d'associer son image à la campagne de communication mise en œuvre par le Pass. (supports de communication du projet, communication générique du Pass, site web, visibilité médiatique, etc...).

Vos événements au Pass : vous êtes nos invités!  

Le Pass est un lieu extraordinaire réhabilité par le célèbre architecte français Jean Nouvel et dont les espaces mettront parfaitement en valeur vos événements. En devenant notre partenaire, vous devenez aussi notre invité et pouvez profiter vous aussi de ce cadre exceptionnel.

Un accès privilégié à nos savoirs-faire

Nos partenaires bénéficient d'un accès privilégié à nos espaces d'expositions et d'animations. Tickets d'entrée ou abonnements pour vos collaborateurs et leurs familles, élaboration de visites sur-mesure pour vos opérations de relations publiques, organisation de journées en familles pour vos clients et/ou pour votre personnel, sont autant d'occasion de profiter de nos savoirs-faire en échange de votre soutien.